QUAND J'AI PAS BU, JE VOIS DOUBLE !

Publié le par PROF DE FRANÇAIS

Mon mari non marri, ne voulant pas être le martyr de la cause ménagère dont les martyres sont sans fin, part à la pêche (après tout, ce n'est pas un péché !) avec son pote cheminot, tels 2 chemineaux, pas en grève (pour une fois) mais plutôt sur la grève. Invoquons pour leur protection ce dieu autrefois si souvent évoqué : Poséidon. Là, nos 2 gourmets gourmands exhaussent leurs tabourets, bien conscients d'avoir été exaucés. De la truite, en masse ! Auprès d'un saule ombreux à l'allure d'ombrine posé près du lac comme un lacs, nos 2 amis au caractère rarement ombrageux grillent la truite rosée, rosie par le feu.  Au calme des doux coassements parfois enrichis d'un léger croassement, les 2 compères ingambes mais non unijambistes, rentrent à la maison sans avoir subi ni risque ni rixe, tels 2 vieux satyres hilares sans leur hilaire, à la satire sensée.

Publié dans TEXTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour,êtes vraiment prof de français?si oui aidez moi svp.amitiée
Répondre
N
Mais dis moi c'est digne de la fameuse dictée de Mérimée!!!Pur plaisir de la langue!Bon dimanche!
Répondre
P
Ca.... Nous apprécions... ( sourires )...
Répondre
G
Hello, si un jour l'envie vous prend, passez donc chez moi, on ne sait jamais, il pourrait y avoir des articles intéressants.La communauté orange a explosé et c'est courage fuyons que je l'appelle, j'ai perdu tous mes fav, preuve qu'ils ne m'aimaient pas!!J'ai beaucoup de peineMes amitiésGabygaby23cinela.over-blog.com
Répondre
G
Bonsoir prof. c'est rudement bien écrit, tu es, et de loin, la meilleure professeur de français que je connaisse.Mes amitiésGaby
Répondre